Le Centre Père Michel de Bamako a servi de cadre pour le lancement d’un nouveau projet intitulé《Contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes au Mali, à travers une formation professionnelle de qualité, favorisant la construction de la paix》.
La cérémonie d’ouverture a été co-présidée hier mardi 12 Décembre 2023 par l’Ambassadeur d’Espagne au Mali, SEM José Hornero, le Directeur National de l’Enseignement Technique et Professionnel, représentant le Secrétaire Général du département de l’Education nationale.
Ce projet financé par la coopération Espagnole, par l’intermédiaire de JOVENES Y DESARROEE et mis en œuvre par Adafo assistera le Ministère de l’Education nationale à travers la Direction Nationale de l’Enseignement Technique et Professionnel pour la formation des formateurs en APC, la révision de 4 programmes dans le secteur de l’agropastoral et l’élaboration des guides d’apprentissage. Il assistera aussi, après identification des besoins l’IFP-SAB de Bamako, le CFP-SK de Bamako et le Centre Père Michel de Bamako.
Au menu de l’agenda de cette cérémonie: des interventions du représentant du Maire de la commune II du district de Bamako, de l’Ambassadeur d’Espagne au Mali, la présentation du projet, la remise du chèque, la signature de l’accord de collaboration entre ADAFO et la DNETP, le discours du Directeur National de l’Enseignement technique et professionnel représentant Monsieur le Secrétaire Général du département, des témoignages des directeurs des centres concernés et même les apprenants de ces centres.
A noter que ce projet durera de 2023 à 2026.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire