Le Premier ministre, Docteur Choguel Kokalla Maïga a présidé cet après-midi au Centre International des Conférences de Bamako, la cérémonie officielle de lancement des activités du MIQRA.
Organisée par le Ministère de l’Education Nationale sous le leadership du Docteur Amadou SY SAVANÉ, la cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont des membres du Gouvernement, le Représentant du Groupe Local des Partenaires de l’Education (GLPE), le Représentant de la Directrice des opérations de la Banque Mondiale, et de plusieurs autres acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet. A noter qu’entre autres, l’objectif de développement du projet(ODP) est d’améliorer les résultats d’apprentissage dans les premières classes du fondamental I dans les zones ciblées, de promouvoir l’accès des filles au fondamental II et à l’enseignement secondaire général dans les zones mal desservies et d’améliorer la gouvernance du système éducatif.
Le Ministre Sy Savané a salué les efforts énormes consentis par ce projet dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’éducation. Le chef du département dira que le MIQRA s’inscrit parfaitement en droite ligne du PRODEC II et s’étant sur une période de 2021 à 2027. Le Premier ministre s’est réjoui des résultats jusque-là remarquables et invite par la même occasion, les partenaires et tous les acteurs de l’éducation à s’impliquer davantage pour une éducation inclusive et de qualité.
Après la suspension des travaux par le Chef du Gouvernement, les travaux se sont poursuivis jusqu’aux environs de 19 heures, heure locale, avec la présentation du Coordinateur du projet, Monsieur Mamadou KEITA. La phase d’une première série de questions – réponses à mis fin à cette journée d’échanges et de partage. Les travaux vont se poursuivre ce vendredi au CICB.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire