Le Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ et son homologue du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, Monsieur Fassoun COULIBALY a rencontré ce lundi 28 août 2023, le Syndicat National de l’Education et de la Culture.
La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du cabinet du MEN.
Le Secrétaire Général du SNEC, Monsieur Moustapha Guiteye a noté que cette sollicitation est une suite logique de plusieurs réflexions du bureau national par rapport aux grandes préoccupations au niveau du département de l’éducation.
Il est également revenu sur l’engagement des militants du SNEC dans la réussite des examens de fin d’année, ces deux dernières années. Un engagement qui a permis d’apaiser le climat social, a-t-il ajouté.
Au centre des échanges figure le renforcement de la collaboration entre le département de l’éducation et le syndicat.
Pour le Ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, cette discussion est le prolongement de celle qui avait eu lieu à la Primature. Monsieur Fassoun COULIBALY est revenu sur la question de l’intégration des enseignants et sur le cadre organique.
Le Directeur des Ressources Humaines du secteur de l’éducation a rappelé certaines avancées et par la même occasion, Monsieur Mahamadou Konta a mentionné quelques préoccupations à revoir pour la bonne marche de l’administration scolaire.
Le Chef du département, Dr SY SAVANÉ a remercié le syndicat pour son accompagnement. Il a rassuré les uns et les autres et les appelés à travailler dans la complémentarité.
Les deux ministres ont appelé leurs hôtes à œuvrer pour une école apaisée et de qualité pour le bonheur des apprenants et de l’ensemble des acteurs du monde scolaire.
Source : MEN Mali
laissez un commentaire