Le Ministre de l’Education Nationale a reçu ce jeudi 27 juillet 2023, l’Association des Promoteurs d’Ecoles Privées Agréés du Mali.
La rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion du cabinet a également enregistré la participation du Secrétaire Général, Kinane Ag Gadeda, du Directeur National de l’Enseignement Secondaire Général, Monsieur Inza Coulibaly et du Directeur général de la Cellule de Planification et de Statistiques du secteur de l’éducation, Monsieur Diakalia Koné.
Huit points étaient à l’ordre du jour de cette deuxième audience, il s’agit du cahier de charges des manuels de procédure, le problème de la carte scolaire, la représentation au niveau de la commission nationale d’orientation, la situation de l’enseignement technique, la moralisation du système privé, la délivrance des diplômes, la lettre de cadrage post-orientation, l’enveloppe allouée au paiement des frais scolaires et la moralisation des transferts.
Il a aussi été question de la relecture de l’arrêté qui fixe les orientations car selon le président de l’AEPAM, Boulkassoum Touré, les écoles n’ont pas les mêmes conditions et les mêmes rendements.
Pour le Ministre , les différents problèmes ont été exposés, ils seront recensés afin d’y apporter des solutions. Docteur Sy Savané les a rassuré ” vos problèmes sont aussi les nôtres “.
Il a promis de répondre compte tenu des réalités pour le bien de l’école malienne.
Pour le chef de département, la rentrée scolaire pointe son nez, il convient de régler les problèmes, les plus urgents.
Le chef du département de l’éducation a salué le cadre d’échanges et de partage.
Source : MEN Mali
laissez un commentaire