Accueil Internationale Mali / Le ministre de l’éducation nationale rencontre les DAE sur les dispositions prises pour la rentrée scolaire 2023-2024
Internationale

Mali / Le ministre de l’éducation nationale rencontre les DAE sur les dispositions prises pour la rentrée scolaire 2023-2024

Le Chef du département de l’éducation a rencontré ce samedi 16 septembre 2023, au Centre National des Ressources de l’Education Non Formelle, les Directeurs d’Académies d’Enseignement.

Après le mot de bienvenue du Ministre, Dr Amadou SY SAVANÉ, le Secrétaire Général, Monsieur Kinane Ag Gadeda, a présenté la méthodologie et les contenus des lettres adressées aux DAE et par la même occasion, assuré la police des débats.

Cette rencontre annuelle à la veille de la rentrée vise à échanger sur les dispositions prises pour assurer une bonne rentrée scolaire et recevoir les instructions du Ministre de l’Education Nationale.

Il s’agit également de recevoir des informations pour une meilleure gestion de l’école.

Cette journée d’échanges et de partage a aussi pour objet, de recevoir des appuis des structures centrales pour une meilleure gestion du système, entre autres sujets évoqués.

Les DAE ont tour à tour pris la parole pour parler des préparatifs de la rentrée scolaire 2023-2024.

Les Directeurs d’Académies d’Enseignement ont évoqué plusieurs préoccupations (difficultés) et attentes. Ils s’engagent à mener à bien leurs missions malgré les conditions de travail parfois difficiles voire complexes.

Le Ministre SY SAVANÉ les a rassurés de son entière disponibilité à les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions et entend rester réceptif à toute sollicitation en ce qui concerne l’école.

Il convient de noter que la rencontre a enregistré la présence des membres du Cabinet élargi dont les directeurs nationaux qui ont aussi intervenu afin de prendre en charge certaines préoccupations.

Les deux rapporteurs sont Monsieur Issoufi DICKO, Directeur National de l’Enseignement Normal et Monsieur Issoufi Bedari Touré, Directeur National de l’Enseignement Fondamental.

Les échanges étaient fructueux et se sont déroulés dans une ambiance conviviale.

 

Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...