Accueil Internationale Mali / Le Représentant de Catholic Relief Services (CRS) reçu par le Ministre de l’Education Nationale
Internationale

Mali / Le Représentant de Catholic Relief Services (CRS) reçu par le Ministre de l’Education Nationale

Le Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a reçu ce mardi 12 septembre 2023, à son cabinet, le Représentant de Catholic Relief Services, Monsieur Moussa Dominique BANGRE et deux de ses collaborateurs.

Il était assisté de ses collaborateurs dont le Secrétaire Général, Monsieur Kinane Ag Gadeda, le Chef de Cabinet, Monsieur Kalilou Diombera et le Directeur du Centre National des Cantines Scolaires, Monsieur Sarmoye Boussanga.

Le Représentant a vivement remercié le Ministre pour son esprit de collaboration avant de revenir sur les différents domaines de coopération possible avec le CRS. Un engagement fortement apprécié par le Chef du département de l’éducation qui a réitéré sa disponibilité à approfondir ce partenariat.

Le Ministre SY SAVANÉ a aussi salué les relations entre son département et le partenaire CRS qui appuie beaucoup les cantines scolaires.

Catholic Relief Services à travers son projet MC Govern Dole Phase 4 (MGD JIGIYA 4) Food for Education and Child Nutrition de CRS œuvre depuis plusieurs années aux côtés du Gouvernement du Mali avec l’appui financier du Gouvernement américain qui a, accordé une quatrième phase au regard des engagements pris par le Mali dans l’accompagnement du projet. Pour maintenir cette dynamique de confiance, le financement de la prise en charge alimentaire des 67 écoles dans 23 communes, en 2023 dans les régions de Koulikoro, Nara et Mopti apparaît indispensable dans la consolidation de cette confiance.

Une remise officielle de vivres est prévue la semaine prochaine en présence de la crème de l’éducation et de plusieurs partenaires.

Le cordon entre le MEN et le CRS est le Centre National des Cantines Scolaires.

Il convient de noter qu’un plan de transfert progressif à l’Etat de la prise en charge des cantines appuyées par MGD 4 pour garantir leur fonctionnement pérenne sera mise en œuvre.

Les échanges fructueux ont permis aux deux partenaires, de parler également de perspectives pour le plus grand bonheur des écoles maliennes.

 

Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com