L’hôtel Azalai Salam de Bamako a servi de cadre, ce jeudi 25 janvier 2024, à la réunion du Cadre partenarial de l’Education présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, Monsieur Issoufi DICKO, en présence des Secrétaires généraux des autres départements concernés.
Cette rencontre a réuni plusieurs acteurs dont des représentants des Ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Entrepreneuriat national, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, des Partenaires techniques et financiers et des représentants des syndicats d’enseignants.
L’ordre du jour de cette journée d’échanges porte sur la validation technique du Pacte de Partenariat pour le financement du GPE (modèle 2025).
C’est une journée au cours de laquelle, les acteurs des secteurs en charge de l’éducation et de la formation professionnelle se mettent ensemble, en vue d’échanger sur les défis à relever collectivement.
Le Cadre Partenarial est une instance de dialogue du secteur de l’Education et de la Formation professionnelle. Il est co-présidé, suivant un processus tournant, par un Secrétaire général des ministères en charge de l’Education et de la Formation professionnelle et le Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers. Il se réunit une fois tous les deux mois. Le Cadre partenarial s’appuie sur quatre commissions techniques, à savoir : la qualité, la question enseignante, la gestion sectorielle, formation et emploi.
L’activité de ce matin est un dialogue au sein du Cadre partenarial pour valider un Pacte de partenariat qui est un document d’intention entre le Gouvernement et tous les autres partenaires de l’école sur une réforme prioritaire à mener pour la transformation du système éducatif.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire