Après la proclamation des résultats du Diplôme d’Etudes fondamentales(DEF), session de juin 2024, les trois premiers nationaux ont été reçus par le Ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ. La cérémonie s’est déroulée dans l’après-midi dans la salle de réunion du Cabinet. C’était en présence des membres du Cabinet élargi du Département de l’Education et les parents d’élèves.
Le ministre très ému, a félicité les heureux candidats pour les résultats remarquables qui, selon lui, n’honorent pas seulement leurs parents mais toute la communauté éducative du Mali. Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Le Colonel Assimi GOITA, le ministre SY SAVANÉ a remercié tous les acteurs du secteur éducatif pour les résultats issus des examens d’une année scolaire apaisée.
La 1ère nationale est de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche. Elle se nomme Sira TRAORÉ, admise avec 18, 57 de moyenne. Le 2ème national se nomme Amadou Mamary CAMARA de l’Académie d’Enseignement de Kati (Prytanée Militaire), avec une moyenne de 18, 54. Le 3ème est aussi de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche, il s’appelle Konimba TRAORÉ avec une moyenne d’admission de 18,15.
A noter que la 1ère et le 3ème sont des jumeaux qui ont fréquenté la même classe d’examen. Ils sont de l’école CIMES, en Commune I du District de Bamako.
Le ministre SY SAVANÉ leur a décerné des attestations d’excellence en guise d’encouragement.
A noter aussi que le taux national de réussite au DEF, session de juin 2024 est de 44, 46%
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire