Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a accordé une audience à une importante délégation américaine. C’était dans l’après-midi du mercredi 24 janvier 2024, sous la conduite de Dr Steven Holland, responsable de la Direction de la recherche Intra murale du National Institut of Health : Institut National de la Santé (NIH). En effet, le NIH étant le partenaire scientifique privilégié de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), son Recteur, Pr Ouaténi DIALLO et certains de ses proches collaborateurs étaient au rendez-vous.
Les échanges du ministre et ses hôtes du jour ont essentiellement porté sur le bilan de 30 ans de coopération scientifique entre le Mali et les États Unis d’Amérique, notamment dans le domaine de la recherche biomédicale. Cependant, compte tenu de la satisfaction des deux parties, ils ont convenu de renforcer le partenariat existant.
La partie américaine a manifesté son intérêt à accompagner le Mali pour l’équipement des laboratoires dès que de nouveaux locaux seront disponibles.
Source : MESRS
laissez un commentaire