Du 24 au 27 Octobre 2023, une mission nationale du Ministère de l’Education Nationale en partenariat avec le projet DÉFi a sillonné quelques écoles des Centres d’Animation Pédagogique(CAP) de Sangarebougou, Baguineda et Ouezindougou.
Cette mission conduite par la Conseillère Technique Genre du département de l’éducation, Madame Maïga N’Deye Batio SENE a eu des entretiens avec tous les acteurs et les responsables scolaires des structures ci-dessus citées.
Cette mission conjointe vise essentiellement à tester l’outil de suivi conjoint afin de déceler les éventuelles défaillances à son application en milieu réel et apporter les ajustements nécessaires. Il s’est agi aussi, pour cette mission, de manière spécifique, de suivre le guide d’utilisation de l’outil de suivi conjoint pour l’administration du contenu aux personnels des écoles choisies pour le test. A titre de rappel le projet DÉFi est financé par Affaires Mondiales Canada(AMC) et vise à contribuer à une amélioration globale de la demande de l’accès et de la rétention, principalement pour les filles mais aussi pour les garçons dans les programmes d’éducation formelle et non formelle des communautés touchées par le conflit à Segou, Mopti, Gao et Tombouctou.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire