C’est au Lycée Notre-Dame du Niger que le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAÏGA a donné le ton pour la rentrée des classes 2024-2025, ce lundi 04 novembre.
Cette cérémonie qui a commencé avec la montée des couleurs nationales, a enregistré la présence de nombreuses personnalités dont des membres du Gouvernement, du Conseil national de Transition, des représentants du Patronat, des Cabinets ministériels et des responsables des services centraux et déconcentrés du Ministère de l’Education nationale.
Le point d’orgue de cette matinée, aura été la leçon modèle sur ” L’ENTREPRENEURIAT “. Ce fut des instants d’échanges et de partage avec les apprenants.
Sous le leadership du ministre SY SAVANE, les établissements scolaires, en étroite collaboration avec les Autorités, ont mis tout en œuvre pour accueillir les élèves dans de meilleures conditions. Des mesures sanitaires ont été déployées depuis des semaines, pour garantir un retour sécurisé et serein à l’école et un environnement propice à l’apprentissage. Pour le Chef du Département de l’Education, les leçons modèles visent à faire des élèves, des hommes et des femmes de demain. Avant de remercier la communauté éducative pour son engagement, le ministre a martelé que l’amélioration du système éducatif contribuera à faire face aux grands défis du pays. Il saisi l’occasion pour inviter tous les acteurs à se mettre ensemble pour une année scolaire apaisée.
La matinée s’est achevée sur une visite du premier Responsable de l’Education à l’Ecole primaire Kassé KEITA au Quartier du Fleuve, en Commune III du District de Bamako. Ce fut un moment d’émotions et de partage avec les tout-petits.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire