C’est au second cycle fondamental de Dialakorobougou, commune de Montougoula, circonscription de l’Académie d’Enseignement de Kalaban Coro, que quatre (4) membres du Gouvernement et le Secrétaire Général du Ministère l’Education Nationale à la tête d’une forte délégation ont aussi, lancé le démarrage des cours de l’année scolaire 2023-2024.
La délégation ministérielle composée du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Monsieur Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, du ministre de l’Urbanisme de l’Habitat, des Domaines et de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Monsieur Imirane Abdoulaye Touré, du ministre de l’Agriculture, Monsieur Lassine Dembelé, du ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, Madame Mariam Maïga et le Secrétaire Général du Ministère l’Education Nationale, Monsieur Kinane AG GADEDA a d’abord, assisté à la montée des couleurs avec l’exécution de l’hymne nationale en Bambana, a assisté aussi,
Dans quatre salles de classe à la leçon modèle sur les conséquences du téléphone portable sur les apprentissages scolaires et l’éducation aux valeurs. Une occasion pour ces membres du Gouvernement de s’adresser aux apprenants pour des messages forts allant dans le sens de la réussite de l’année scolaire 2023-2024. Cerise sur le gâteau, des kits scolaires ont été remis aux autorités scolaires et CGS du CAP de Baguineda par les responsables de l’UNICEF, partenaire de l’éducation. A noter aussi, que le Maire de la commune de Montougoula, pour ses efforts remarquables, à l’endroit de l’école a reçu un certificat de reconnaissance et un Ciwara. Une série de plantation d’arbres a mis fin à cette cérémonie de la rentrée scolaire dans une atmosphère conviviale.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire