La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du Département, ce lundi 22 avril 2024, en présence de certains membres du Cabinet élargi du MEN.
La délégation était conduite par le Président de la Conférence épiscopale, Monseigneur Jonas DEMBELÉ qui a saisi l’occasion pour saluer l’engagement du ministre SY SAVANÉ dans la recherche de solutions aux difficultés que rencontre l’Enseignement catholique.
L’ordre du jour portait sur la subvention accordée par l’Etat aux écoles catholiques.
Les responsables diocésains ont réitéré leur intérêt à la mise en place d’une commission de travail composée de représentants des Ministères de l’Education nationale, de l’Economie et des Finances et de la Conférence épiscopale pour une convergence de vue sur la question de la subvention à travers une relecture de la Convention.
Plusieurs préoccupations ont été évoquées par les hôtes du jour afin d’apporter les réponses idoines.
Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a salué les efforts des travailleurs de l’Enseignement catholique pour une école performante et apaisée. Au regard de l’importance de la contribution de l’Eglise catholique dans la scolarisation et l’éducation des enfants, le Chef du Département a réitéré sa disponibilité à dialoguer et à accompagner toutes les initiatives pour un système éducatif de qualité.
Il convient de rappeler que dans le domaine de l’Education, le Gouvernement et la Conférence épiscopale du Mali entretiennent un partenariat formalisé par une Convention signée le 08 août 1972 et modifiée le 27 juillet 1978.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire