Des Experts Marocains et des Professionnels du Secteur Privé valident les curricula des Deux (2) Métiers, monsieur SAINY KOUAKOU Victor, Inspecteur Général Coordonnateur Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a , au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, procédé, ce mercredi 28 février 2024 au CIDFOR-Cocody, à l’ouverture de l’Atelier d’Elaboration et de Validation d’Analyse de Situation du Travail (AST) et le démarrage de l’élaboration des Référentiels de Compétences pour les Spécialités : BT Maintenance Chaudronnerie Soudure et BT Maintenance Mécanique.
L’inspecteur Général Coordonnateur Général, Monsieur SAINY KOUAKOU Francis, a rappelé que l’objectif de cet atelier est de fournir des curricula pertinents et actualisés utilisables pour la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Il a notamment insisté sur le rôle de l’AST.
« (…) L’analyse de la situation de travail vise à tracer le portrait d’une profession et de ses conditions d’exercices, ainsi qu’a cerner les habilités et les comportements qu’elle nécessite », a-t-il présenté.
Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement du Système de la Formation Professionnelle dans le cadre des Partenariats à Flux Inversés (PDSFPPFI).
Cinq (5) Experts Marocains, Sept (7) Experts Ivoiriens, Seize (16) Professionnels Métiers en Agriculture, Génie Mécanique, Soudure et Equipement-DPEM participent à cet atelier du Mardi 26 février 2024 au Vendredi 8 Mars 2024.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire