Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu, le Mercredi 28 février 2024 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, IKKATAI Katsuya.
Le diplomate conduisait une délégation de l’organisation japonaise du Commerce Extérieur en charge de la Promotion des Échanges et des Investissements (JETRO) composée de Monsieur Pierrik GRENIER, Chargé de Projets Maghreb Afrique du Bureau JETRO à Paris, Monsieur NAKAJO Kazuya, Vice-Président Exécutif JETRO, Monsieur SAKADA Takashi, Premier Secrétaire de l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire et de Monsieur MIZUNO Daisuke, Directeur Général du Bureau JETRO Abidjan.
Après plus d’une heure d’échanges autour du soutien à apporter aux startups ivoiriennes, de la promotion d’une technologie de l’éducation et de la formation de jeunes ivoiriens par des entreprises japonaises à travers des Instituts de Formation Professionnelle, Monsieur le Ministre et la délégation de JETRO ont convenu de mutualiser leurs efforts en vue de la mise en place de partenariats entre l’organisme pro-gouvernemental japonais et le METFPA.
« (…) Nous sommes très heureux de notre coopération avec le Japon. Car, le Japon finance la construction de plusieurs échangeurs au niveau du carrefour Akwaba, l’échangeur de l’Amitié Ivoiro-Japonaise au carrefour “Solibra” et sur le boulevard Mitterrand, dans la commune de Cocody.
Notre souhait est de travailler avec l’organisation japonaise du commerce extérieur. Cela afin de capter des financements pour la construction et l’équipement de lycées Professionnels et Techniques et la formation d’ouvriers et techniciens qualifiés… », a indiqué Monsieur le Ministre.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire