SAINY Kouakou Victor, Inspecteur Général, Coordonnateur Général : « Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape essentielle avec la validation de cinq projets de décrets, qui ne sont pas de simples textes réglementaires, mais de véritables outils stratégiques… »
Monsieur SAINY Kouakou Victor, Inspecteur Général, Coordonnateur Général, a procédé ce lundi 24 mars 2025, à l’hôtel Canaan Hills de Yamoussoukro, à l’ouverture de l’atelier de finalisation et de validation de 05 projets de décret d’application de la loi d’orientation de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels.
Monsieur ANGUI Bléou Philippe, Directeur des Affaires Juridiques (DAJ), a dans son adresse rappelé le cadre de cette rencontre, qui s’inscrit dans une dynamique de transformation structurelle de l’ETFP, portée par la phase 3 du PEJEDEC. Il a également précisé que l’adoption de la loi n°2022-795 du 13 octobre 2022 sur l’orientation de l’ETFP offre un cadre renouvelé qui favorise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, qui toutefois nécessite un corpus réglementaire solide et cohérent.
Monsieur l’Inspecteur Général, Coordonnateur Général, a au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, réaffirmé son engagement en faveur du renforcement et de la modernisation de l’ETFP. Il a également souligné l’importance de cet atelier qui est une opportunité de poser les bases d’un cadre réglementaire qui devra être applicable, adapté et porteur d’un véritable impact sur l’avenir de la Formation professionnelle et technique dans notre pays.
Rappelons que cet atelier organisé par la Direction des Affaires Juridiques, en collaboration avec le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) se tiendra sur six (06) jours.
laissez un commentaire