N’Guessan KOFFI ambitionne envoyer les meilleurs élèves étudier à YALE, « (…) Yale Université est une opportunité pour nous. Nous allons co-construire avec Yale un parcours important qui va permettre à certains élèves de la filière E de pouvoir aller à Yale ».
C’est une salle de conférence du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody à l’allure de fête et à la couleur du drapeau américain, qui a abrité, le vendredi 15 mars 2024, la rencontre entre Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, et le Dr Peter SALOVEY, Président de la prestigieuse Université de Yale- Etats-Unis.
Monsieur N’Guessan KOFFI a profité de cette visite pour présenter sa vision de faire du Lycée Technique un vrai laboratoire d’excellence et de permettre aux meilleurs élèves d’intégrer les meilleurs établissements à travers le monde.
« (…) Yale Université est une opportunité pour nous. Nous allons co-construire avec Yale un parcours important qui va permettre à certains élèves de la filière E de pouvoir aller à Yale et étudier dans les domaines qui intéressent l’économie de notre pays » a affirmé Monsieur le Ministre.
Pour le Dr Peter SALOVEY, Président de cette Université depuis 11 ans, la prestigieuse Université Américaine YALE met un point d’honneur pour le recrutement du maximum d’étudiants africains. Avant d’ajouter que l’Université de Yale fournit une aide financière quel que soit votre origine. « Notre idée est de prendre la crème des crèmes, partout dans le monde », a-t-il affirmé.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire