Ce matin, le Salon Ivoirien des Contenus Audiovisuels (SICA) a ouvert sa deuxième édition en présence du Premier Ministre, SEM Dr Beugré Mambé. Cet événement phare met en lumière notre potentiel exceptionnel en matière de contenu audiovisuel, avec des ressources disponibles pour nos jeunes talents qui disposent ainsi d’une multitude d’opportunités à saisir.
Aux côtés de mes collègues de la Communication, de la Culture, du Tourisme et de l’Enseignement technique, nous avons échangé sur les conditions de mise en œuvre de l’action publique pour une meilleure structuration de l’industrie audiovisuelle et cinématographique en Côte d’Ivoire.
Par exemple, au niveau de mon ministère, le fonds conjoint avec le ministère de la Culture, doté d’un milliard de FCFA, a déjà généré 150 emplois directs pour un financement de 296 millions.
Le SICA est donc une preuve concrète que la Côte d’Ivoire est une référence mondiale pour le cinéma et l’audiovisuel, stimulant l’emploi et offrant des perspectives enrichissantes aux jeunes.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire