Ce lundi 16 octobre 2023, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a tenu son conseil hebdomadaire de cabinet.
Le Ministre Guillaume HAWING président de séance a fait observer une minute de silence en la mémoire de la petite élève
Aissata TAMBASSA violée et assassinée ce week-end à Dubreka.
Par ailleurs les dispositions à prendre pour l’inauguration d’une école à Conakry, de la radio scolaire et la célébration en différé de la journée de l’Enseignant ont été ordonnées suivis des informations essentielles sur la cantine scolaire. La rentrée scolaire est aussi devenue effective après une première semaine qui n’a pas connu l’affluence souhaitée a affirmé l’Inspecteur Général de l’Éducation IGE.
La situation des enseignants contractuels et du Prytanée militaire a aussi été largement développée. A ce niveau, tout se passe bien ont affirmé les cadres concernés par ces sujets. Il en est de même qu’au niveau de l’élaboration des nouveaux programmes d’enseignement.
Autres débats ont eu lieu autour de la situation de COP-GUI. Vu l’importance qu’accorde le Ministre Guillaume à l’évaluation du département, une rencontre technique avec le BSD est programmée le mercredi 18 octobre 2023.
Des compte-rendu de missions à l’étranger et les thématiques civiques ont été faits et ont conduit la réunion au divers.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire