Accueil Santé Renforcement du système de santé au Togo : la Banque islamique de développement décaisse 38 milliards FCFA
Santé

Renforcement du système de santé au Togo : la Banque islamique de développement décaisse 38 milliards FCFA

Au Togo, la Banque islamique de développement (BID) apporte son soutien à la politique d’accès universel aux soins de santé avec une enveloppe de 38 milliards FCFA. Ce fonds va financer la mise en œuvre du Projet de renforcement du système de santé et des soins de santé primaires, (PR4SP), lancé ce mardi 20 juin 2023 à Lomé par le ministère togolais chargé de la santé.

D’une durée de quatre ans, le projet va consister en la construction et la réhabilitation des centres de santé, précisément une trentaine de maternités ainsi que l’acquisition d’équipements et de moyens roulants au profit des formations sanitaires.

Ce projet devrait permettre également le renforcement de la lutte contre les maladies transmissibles, l’amélioration de la gouvernance du secteur qui est en pleine modernisation et l’appui au contrôle des principales maladies transmissibles (VIH/sida, Tuberculose, Paludisme) et morsures de serpent.

Selon la directrice de cabinet du ministère de la santé, Midamegbe Akakpo, le projet de renforcement du système de santé et des soins de santé, « est en cohérence avec la vision du gouvernement qui met l’accent sur un système de soins de qualité accessible pour tous ».

Rappelons que depuis quelques années, les autorités togolaises multiplient des actions pour garantir l’accès aux soins de santé à toute la population. C’est dans cette dynamique qu’elles travaillent également à la mise en œuvre du projet l’Assurance Maladie Universelle (AMU).

Source : Abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé : Prix National d’Excellence 2024 / Le Ministre Pierre Dimba donne un message fort aux lauréats classés 2ème et 3ème

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / Agneby-Tiassa : Odoguié reçoit une ambulance pour améliorer les soins d’urgence

Le village d’Odoguié a célébré un moment marquant le vendredi 29 novembre...

Santé

Santé / Près de 300 000 élèves bénéficieront d’un programme régional de santé visuelle pour lutter contre l’échec scolaire

Près de 300 000 élèves ivoiriens bénéficieront d’un programme régional innovant, intitulé...

Santé

Santé / Le conseil régional remet les clés d’un nouveau centre de santé intégré à la population de Zamaka

Le village de Zamaka, situé à 22 km au nord d’Abengourou, a...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com