Deux cent treize candidats affrontent à compter de ce mardi 1er août 2023 les épreuves écrites du concours national d’internat de médecine session 2022-2023 à l’UFR Sciences médicales de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.
Ce concours, organisé par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à travers la direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS), vise à recruter des internes à mettre à la disposition des Centres hospitaliers universitaires (CHU), des instituts spécialisés et des hôpitaux de Côte d’Ivoire.
Quatre épreuves sont inscrites au programme de ce concours qui se poursuivra jusqu’au jeudi 3 août 2023. Il s’agit, notamment, de l’épreuve multidisciplinaire, l’épreuve de pathologie médicale, l’épreuve de pathologie chirurgicale, l’épreuve d’anatomie et l’épreuve de biologie.
A l’ouverture de ce concours à l’amphi-médecine, le président du jury général, Prof. Diané Bamourou, par ailleurs, directeur général du CHU de Bouaké, a félicité l’ensemble des 213 candidats pour le courage dont ils font preuve en se présentant aux différentes épreuves.
Il leur a surtout conseillé de garder la tête froide pour affronter sereinement ces épreuves afin de pouvoir compter parmi les admis de ce concours de recrutement pour lequel 90 postes sont offerts. « Je pense que si vous avez décidé de participer à ce concours c’est parce que vous en avez la capacité. Il suffit simplement de garder votre sang froid et tout ira pour le mieux pour vous », a-t-il conseillé.
Source : AIP
laissez un commentaire