Accueil Santé Santé / Abidjan abritera le 15 décembre un concert de collecte de fonds pour soutenir les sinistrés du séisme au Maroc
Santé

Santé / Abidjan abritera le 15 décembre un concert de collecte de fonds pour soutenir les sinistrés du séisme au Maroc

À l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, un dénommé « Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine » sera organisé le 15 décembre 2023 au Parc des expositions d’Abidjan en vue de collecter des fonds au profit des sinistrés du tremblement de terre qui a frappé la région marocaine d’Al Haouz le 8 septembre dernier.

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée, jeudi 30 novembre 2023 à la Riviera-Golf à Cocody-Abidjan, l’ambassadeur Abdelmalek Kettani, a expliqué qu’à la suite du séisme qui a touché une partie du Maroc, causant des dégâts humains et matériels, il appartient aux frères de la Côte d’Ivoire et à toutes les communautés résidant en Côte d’Ivoire d’apporter leur solidarité et leur soutien aux populations affectées.

Poursuivant, il a souligné que cette initiative témoigne de la relation solide entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

« Nous sommes ensemble, et c’est dans les difficultés que l’on reconnaît ses vrais amis », a souligné l’ambassadeur en présence de plusieurs acteurs impliqués dans l’organisation de l’événement.

L’ambassadeur a également précisé que l’ensemble des fonds collectés au cours de la soirée caritative sera intégralement reversé au fonds spécial créé par la Banque de l’État du Maroc afin d’assister les personnes impactées par le séisme.

« Nous allons collecter des fonds significatifs qui seront utilisés par l’État marocain pour apporter l’aide nécessaire à ces personnes touchées par ce terrible événement », a-t-il indiqué.

Le concert mettra en avant plusieurs grandes stars, aussi bien ivoiriennes que marocaines, et sera diffusé sur différentes chaînes de télévision.

Le dernier bilan du drame faisait état de 2 946 morts et de 6 125 blessés. Par ailleurs, la Cour royale marocaine a déclaré que 50 000 maisons se sont effondrées complètement ou partiellement en raison du séisme.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...