Le gouvernement ivoirien approuvé, mercredi 10 juillet 2024, une convention de cinq ans avec la Nouvelle Pharmacie de la Santé publique (nouvelle PSP) pour l’approvisionnement et la distribution de médicaments essentiels et d’intrants stratégiques, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après le Conseil des ministres à Abidjan-Plateau.
“Cette convention définit les modalités de fonctionnement de la nouvelle PSP afin d’assurer un accès continu aux médicaments essentiels et aux intrants stratégiques. Elle prévoit, entre autres, l’estimation des besoins des établissements sanitaires publics et des autres structures associées au service public de santé, ainsi qu’une liste de médicaments établie et mise à jour périodiquement par le ministre de la Santé, qui seront distribués régulièrement par la nouvelle PSP”, a expliqué Amadou Coulibaly.
Le ministre a ajouté que la convention inclut également le renforcement des capacités logistiques pour la distribution et l’approvisionnement des établissements de santé de première ligne et des réseaux de soins des hôpitaux publics à tous les niveaux. De plus, elle vise à améliorer la traçabilité des médicaments et à assurer la collecte efficace des revenus issus de la vente des produits de santé.
Source : AIP
laissez un commentaire