Le Programme Elargi de Vaccination (PEV) a tenu ce mercredi 19 mars 2025, à YOPOUGON-Wassakara, la réunion de redevabilité des activités de vaccination menées en 2024.
A l’issu de cette rencontre, des kits informatiques ont été remis à des Etablissements de santé, notamment 43 Formations Sanitaires Urbains à base Communautaires (FSU-COM), 10 Districts Sanitaires et les 02 Régions Sanitaires d’Abidjan. Aussi, ont été récompensées, 11 Structures sanitaires méritantes, selon l’enquête LQAS réalisée en 2024 à Abidjan.
En outre, cette Réunion bilan a servi de lucarne aux Autorités sanitaires, pour :
- présenter aux Partenaires techniques et financiers, dont l’OMS, l’UNICEF et GAVI ; les résultats de vaccination obtenus au cours de l’année 2024 dans les Districts sanitaires d’Abidjan
- échanger avec les responsables de ces Structures et récompenser celles qui se sont distinguées par leur travail.
Cette récompense fait suite à l’initiative du Ministère ivoirien chargé de la Santé, avec l’appui de ses Partenaires, de renforcer l’immunité des enfants cibles (228 683), par la mise en œuvre d’un Projet de renforcement du PEV de routine intégrant la Covid-19 dans les ESPC, Hôpitaux Généraux, Médico-scolaires d’Abidjan sur une période de 03 ans.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire