Dans la matinée du 28 mai 2024, s’est tenue la cérémonie d’ouverture des 72 heures de la santé préventive de la Police Nationale. Cet événement essentiel a été placé sous le patronage du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, et des coparrainages du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et de la Directrice Générale de Coris Bank International. La cérémonie a également connu la présence de plusieurs autorités militaires et paramilitaires.
Cette initiative, dont le thème est «Contribution des services de santé de la Police Nationale au bien-être des policiers et des populations», vise entre autres à promouvoir la santé des policiers, de leurs familles et des populations en général.
Pendant ces 72 heures, les policiers ainsi que les populations auront la possibilité de bénéficier gratuitement des consultations médicales, des bilans de santé et des séances de dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle, des hépatites virales B et C, du VIH-SIDA, du cancer de sein et du col de l’utérus. Ils auront aussi droit à un large éventail de panels dont la pertinence des thèmes n’est plus à démontrer.
Ces 72 heures seront également un moment de partage, d’apprentissage et d’engagement renouvelé de la Police Nationale en faveur d’une police citoyenne et proactive dans la gestion de la santé.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Source : aouaga
laissez un commentaire