Les blessés de l’attaque récente de Djibo ont reçu la visite d’une délégation gouvernementale conduite pas la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy SOME/DIALLO.
La visite a débuté au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo, où la délégation a exprimé au nom du Gouvernement sa solidarité envers les victimes de cette attaque.
Les ministres ont pu s’enquérir de l’état de santé des blessés et ont adressé des encouragements aux personnels soignants qui œuvrent sans relâche pour leur rétablissement.
La délégation a ensuite fait un déplacement au CHU de Bogodogo pour rencontrer d’autres victimes de l’attaque. Chaque patient a bénéficié d’une enveloppe symbolique et d’un soutien moral de la part des membres de la délégation, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement envers le bien-être des citoyens touchés par de tels événements tragiques.
Au total, dix personnes, dont six au CHU de Tengandogo et quatre au CHU de Bogodogo, ont été visitées. Parmi elles, deux étaient d’anciens blessés de l’attaque de Yamba.
Il est à noter que tous les patients bénéficient d’un accompagnement en termes de subside et de matériel du Fonds national de Solidarité et de Résilience Sociale, une structure relevant du Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille.
Pour rappel, près de 3000 terroristes avaient attaqué la localité de Djibo le 26 novembre dernier. Une attaque qui a fait des victimes dont 400 morts côtés ennemis.
Source : aouaga
laissez un commentaire