Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / Banwa, au moins 59130 enfants seront vaccinés contre l’épidémie de rougeole
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Banwa, au moins 59130 enfants seront vaccinés contre l’épidémie de rougeole

Le district sanitaire de Solenzo va vacciner 59 130 enfants de 09 à 59 mois contre la rougeole rubéole du 26 février au 3 mars 2024.

Cette campagne de vaccination réactive a débuté le lundi 26 février dernier et concernera les enfants de 9 à 59 mois quel que soit leur calendrier vaccinal.

Selon le Médecin chef du district sanitaire (MCD) de Solenzo, Kouka Yelkouni, cette campagne devrait se tenir dans le mois d’avril 2024. Mais une épidémie de rougeole a surgi à Solenzo. Selon lui, 41 cas de rougeole sont déjà recensés parmi la population.

Pour Dr. Yelkouni, cette situation s’explique par le fait que des enfants n’ont pas reçu toutes leurs vaccinations du fait de l’insécurité.

Pour cette campagne, 20 sites sont créés et des agents administreront les vaccins aux enfants cibles du 26 février au 3 mars 2024 avec un objectif de 95% visés, selon les dires du MCD.

Le Secrétaire Général de la province des Banwa, Abdoul Kader Konzabre, a invité l’ensemble de la population à emmener tous les enfants indiqués dans la tranche d’âge afin de bouter cette maladie hors de la province des Banwa en particulier et de tout le pays en général.

Source : aouaga

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com