Dans l’après-midi du vendredi 6 octobre 2023 au cabinet du ministère de la santé, le premier responsable du département, Dr Robert Kargougou, entouré de ses collaborateurs a eu des échanges virtuels avec le partenaire A.M.E, partenaire chargé de l’exécution des travaux du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso.
A l’issue des échanges, la Directrice générale de l’offre des soins (DGOS), Pr Korsagha Nina, a confié que les échanges ont consisté à faire le point de l’évolution des travaux de construction du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso.
Reconnaissant qu’il y a eu un grand retard sur les travaux, Pr Korsagha assure que depuis ces derniers mois, le partenaire chargé des travaux a beaucoup avancé. Cela s’explique selon elle, notamment par le fait que la dalle du bunker, centre des travaux, d’une épaisseur de 2,35 m qui doit empêcher la fuite des rayons, vient d’être coulée.
C’est ce qui explique selon elle, la grande avancée des travaux et l’assurance a été donné par le partenaire que d’ici fin décembre 2023, d’autres étapes majeures dans la construction du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso seront atteintes. A cela s’ajoute également l’arrivée progressive des équipements.
Source : MSHP Burkina Faso
laissez un commentaire