Le 21 septembre 2023 a eu lieu à l’immeuble R+3 de la DRH, la cérémonie de passation de charge aux fonctions de directeur général de la santé et de l’hygiène publique entre Docteur Brice BICABA, Directeur général sortant et Docteur Issa OUEDRAOGO, nouveau Directeur général.
Placée sous la présidence de madame la secrétaire générale du Ministère de la santé et de l’hygiène publique, Docteur Estelle Edith DABIRE/DEEMBELE, la cérémonie de passation a eu lieu en présence de nombreux collaborateurs et amis.
Mot de remerciement et d’au revoir du personnel, allocution du directeur sortant, signature de PV, installation du nouveau directeur, suivi de son discours d’entrée en fonction, sont les éléments qui ont ponctué cette cérémonie.
Madame la secrétaire générale dans son adresse a réitéré les remerciements du département au directeur sorti pour les acquis engrangés et encouragé le nouveau directeur à poursuivre les reformes déjà engagées.
Le nouveau DGSHP, Dr Issa OUEDRAOGO, n’est pas un inconnu de la maison, il était précédemment le directeur de la prévention par la vaccination (DPV).
Nommé en conseil des Ministres à sa séance du 13 septembre 2023, Dr Issa OUEDRAOGO médecin de santé publique est désormais le Directeur général de la santé et de l’hygiène publique et cumulativement à ses fonctions, responsable du programme budgétaire 056 « Santé publique ».
En rappel, la direction générale de la Santé et de l’Hygiène publique (DGSHP) est la structure centrale du ministère qui assure la mise en œuvre de toutes les fonctions essentielles de santé publique. Parmi ces fonctions, on peut citer l’analyse stratégique de la situation sanitaire nationale, la prévention et le contrôle des maladies, la promotion de la santé et de l’hygiène publique, ainsi que la protection de la santé de la population, des communautés, des familles et des groupes spécifiques.
Source : MshpBurkina
laissez un commentaire