vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / Maladies tropicales négligées, un plan de communication et de plaidoyer pour une meilleure riposte
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Maladies tropicales négligées, un plan de communication et de plaidoyer pour une meilleure riposte

La Direction générale de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers la Direction de la protection de la Santé de la Population, tient du 10 au 13 septembre 2024, à Manga, un atelier d’élaboration du plan de communication et de plaidoyer en faveur du contrôle et de l’élimination des maladies tropicales négligées (MTN) au Burkina Faso.

Au cours des travaux, les acteurs vont travailler à identifier les défis et les enjeux de communication et de plaidoyer en s’appuyant sur le plan stratégique de lutte contre les MTN. Ils vont également définir les priorités et les objectifs stratégiques du plan de communication, de plaidoyer en soutien du plan stratégique pour contribuer à l’élimination des MTN au Burkina Faso.

Pour le représentant du directeur général de l’hygiène publique, Dagabowé Amédée Parfait Yé, cet atelier est d’une importance capitale car elle permettra de décrire les activités, les approches ainsi que les techniques pouvant faciliter la sensibilisation de l’opinion et des décideurs sur les enjeux contre les MTN. Ce qui, selon lui, permettra de susciter la prise de décision relative au financement domestique de ces maladies. Il a également souligné que cet atelier vise à réduire le fardeau lié aux MTN, à travers la mise en œuvre de stratégies, des approches innovantes et durables en vue d’accélérer l’atteinte des objectifs de la feuille de route de l’OMS d’ici à 2030.

Tout en remerciant les participants pour leur disponibilité, Amédée Yé les a exhortés à une participation active afin de pouvoir disposer d’un plan de communication robuste pour accompagner la mise en œuvre du plan stratégique des MTN 2024-2028.

Cette rencontre a réuni des acteurs issus des directions techniques des ministères en charge de la santé, de l’économie, de l’environnement, de l’éducation ainsi que des acteurs d’associations de développement, des partenaires techniques et du secteur privé.

Cet atelier est mis en œuvre avec l’accompagnement financier de Speak UP Africa.

Source : MshpBurkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...