Du lundi 19 au vendredi 23 août 2024, le Ministère de la Santé, à travers la Direction de la communication et des relations presse (DCRP), organise un atelier d’information, de formation et d’orientation des chargés de communication sur des thématiques d’intérêt, à Manga dans la région Centre-Sud.
Présidé par le Directeur de la communication et des relations presse du Ministère de la Santé, Romain Sandwidi, cet atelier traduit l’engagement du ministère à harmoniser les pratiques et optimiser la communication sanitaire pour une meilleure sensibilisation et engagement du public.
Au cours de cet atelier, les participants vont être outillés sur les techniques d’écriture appliquées au web, les enjeux de la communication digitale dans les structures, l’utilisation du Dashboard de la veille communicationnelle et sur les droits aux soins de santé sexuelle et reproductive. Ce qui va sans doute permettre d’améliorer la diffusion des messages de santé publique sur les plateformes numériques.
À l’ouverture des travaux, Romain Sandwidi a indiqué que les chargés de communication des structures rattachées au Ministère de la Santé sont une communauté qui est appelée à travailler pour le rayonnement du ministère. Il a précisé les attentes des premiers responsables du département de la Santé. Il s’agit de renforcer les capacités des participants à produire des contenus numériques de qualité, d’accroître l’efficacité des campagnes de communication en santé publique et d’améliorer l’accessibilité de l’information au grand public.
Le DCRP a aussi insisté sur l’importance de l’appropriation des nouvelles techniques de rédaction web pour répondre aux défis actuels de communication.
En remerciant les partenaires techniques et financiers, notamment le Projet santé sexuelle et reproductive (PSSR), qui a permis la réalisation de cet atelier, Romain Sandwidi a invité les participants venus des structures centrales, régionales, rattachées ainsi que des hôpitaux publics à participer activement aux échanges. Il les a également encouragés à partager leurs connaissances et expériences pour tirer le meilleur profit de l’atelier.
Source : MshpBurkina
laissez un commentaire