Dr Robert Kargougou s’imprègne de l’état d’avancement des travaux de construction du CMA de Karangasso vigué et de Lena.
Le Ministre de la santé et l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou accompagné du premier responsable de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté / Gnanou et d’une forte délégation du niveau central et de la direction régionale de la santé de ladite région ont visité le chantier de construction du centre médical avec antenne chirurgicale de Karangasso-Vigué et de Léna, le samedi 21 octobre 2023.
L’objectif de cette de visite est de connaitre les états d’avancement des travaux dans les deux chantiers de constructions.
Pour Dr Robert Kargougou, à Karangasso–vigué, les travaux sont à un taux d’exécution physique de 30% pour un délai contractuel consommé environ de 67%. Pour le retard constaté dans l’exécution de chantier de construction, les promoteurs ont confirmé que des dispositions sont en train d’être prises pour résoudre les difficultés rencontrées afin d’accélérer la cadence des travaux sur le site. Dr Robert Kargougou a relevé qu’il a bon espoir, que si le mécanisme suivi à Karangasso –vigué est renforcé, l’hôpital pourrait être disponible dans un proche délai.
A la suite de Karagasso-Vigué, Dr Robert Kargougou et la délégation ont visité à Léna, le chantier de construction du centre médical avec antenne chirurgicale. A ce niveau, le taux d’exécution physique du chantier est de 12% pour un délai contractuel consommé de 81%. Pour lui, c’est inacceptable que jusqu’à ce jour le chantier soit à ce niveau car son département tient à livrer à ces deux communes leurs hôpitaux à temps. « Pour être rigoureux, nous allons déjà envoyer une première lettre pour une mise à demeure à l’entreprise. Nous allons renforcer le mécanisme de suivi, rendre les décisions quand il le faut car les populations des deux communes Karangasso-Vigué et Léna attendent leurs hôpitaux », a-t-il dit. Il a par ailleurs, lancé un appel à l’endroit des deux entreprises pour un respect rigoureux dans l’application des textes de procédures.
Source : MSHP Burkina Faso
laissez un commentaire