Accueil Couverture Médiatique Santé / CNTS-CI : Cérémonie de présentation de vœux au directeur général.
Couverture MédiatiqueSanté

Santé / CNTS-CI : Cérémonie de présentation de vœux au directeur général.

L’ensemble du personnel du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI), a présenté des vœux de nouvel an à son Directeur Général Pr. Yassongui Mamadou SÉKONGO, au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée ce mercredi 6 mars 2024 au siège dudit Centre.

Il s’agit des responsables des Centre Régionaux de Transfusion Sanguine (CRTS), des responsables des Centre Départementaux de Transfusion Sanguine (CDTS), des responsables des sites de prélèvement d’Abidjan ainsi que plusieurs cadres de la santé qui ont à tour de rôle, souhaité des vœux de bonheur au Professeur Yassongui Mamadou SÉKONGO.

Le patron du CNTS-CI à son tour, remercié l’ensemble du personnel pour cette belle cérémonie et a formulé des vœux de santé, de cohésion, de bravoure et de paix, tout en félicitant la qualité des résultats obtenus.

Le directeur des ressources humaines du ministère de la santé, YAO Kouadio Abissa, s’est exprimé en ses termes « Le travail que nous faisons est d’abord stressant en plus du stress, vous êtes dans un environnement stressant cela peut conduire à la dépression raison pour laquelle je tiens à remercier le directeur du CNTS-CI. Le sang était vendu à 25000fr avec des recettes à peine 500 000 000, aujourd’hui le sang n’est qu’à 3000fr et on avoisine le milliard. Ce résultat ne pouvait être obtenue qu’avec l’aide de ses collaborateurs, c’est vous qui faites le travail raison pour laquelle je vous remercie. »

Par la suite, 10 (dix) meilleurs acteurs du CNTS-CI se sont vus récompensés pour le travail abattu au sein de ladite structure.

Docteur NENE LOU Natacha du CRTS de BOUAKÉ, lauréate du meilleur médecin du Centre National de Transfusion Sanguine, s’est exprimée au nom des bénéficiaires « Nous sommes à la fois honorés et enchantés d’avoir été récompensés pour notre travail acharné, ces récompenses sont le fruit d’une collaboration étroite et nous le dédions à l’ensemble de nos collègues et partenaires. Nous espérons que ces distinctions serviront d’inspiration à chacun d’entre nous. » Notons que le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’ivoire compte 734 agents.

Source : JD Mag + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...