Accueil Couverture Médiatique Santé / CNTS-CI : Collecte de sang au ministère de la Cohésion Nationale de la solidarité et de la Lutte Contre la Pauvreté
Couverture MédiatiqueSanté

Santé / CNTS-CI : Collecte de sang au ministère de la Cohésion Nationale de la solidarité et de la Lutte Contre la Pauvreté

’’Je donne mon sang, je sauve des vies ’, c’est dans cette logique que le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI) a procédé ce mercredi 06 mars 2024, au Plateau à la collecte de sang du personnel du ministère de la Cohésion Nationale de la solidarité et de la Lutte Contre la Pauvreté.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) la Côte d’Ivoire devrait prélever au moins 250 000 poches de sang par an pour satisfaire ses besoins de ce liquide précieux.

Joel Yves KOUADIO, Chef de cabinet du ministre de la Cohésion Nationale de la solidarité et de la Lutte Contre la Pauvreté, s’est exprimé en ces termes : « Donner son sang est un acte de solidarité, car cela participe à aider les personnes dans le besoin. En tant qu’agent au ministère de la solidarité, j’estime que c’est un acte salutaire et à perpétuer. »

La responsable du CHU de Cocody, Docteur Méat Arlette, a rappelé par la suite quelques conditions pour être un donneur « Pour donner son sang, il faut être bien portant, avoir au moins 18 ans et au plus 60 ans ».

Il faut noter que la collecte de sang est une campagne du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire et dispose de 28 structures à travers le pays.

Source : JD Mag + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...