Le Ministère de la Santé est déterminé à renforcer les liens entre la population et le personnel de Santé. Dans cette optique, la Direction de la Communication et des Relations Publiques du secteur de la santé a mandaté ses experts pour parcourir du 1er au 15 Août 2024, tous les 113 districts sanitaires du pays à l’effet d’installer officiellement et de former les communicateurs des régions, districts sanitaires et hôpitaux.
En supervision dans le Gbeke, le directeur de la Communication et des Relations Publiques M. KOUADIO ALLÉ PAUL a indiqué que le travail des communicateurs va sensiblement impacter positivement le système sanitaire dans la mesure où ces agents seront régulièrement en contact avec la population. ” De façon concrète, les communicateurs vont mener leurs activités dans le cadre de 5 axes que nous avons définis : À savoir la Communication interne avec un pan important sur l’appui à l’accueil, la communication avec les communautés, la communication digitale, la gestion des médias locaux et la communication des Risques pour anticiper les crises sanitaires” a précisé M. Allé
Il a enfin souligné que le Ministre PIERRE DIMBA attend beaucoup du travail des communicateurs. Le Ministre insiste sur la question de la prévention qui pour lui passe par la promotion de la santé.
En Novembre, l’évaluation du travail de ces communicateurs sera à l’ordre du jour de la 3e semaine des communicateurs en santé à Yamoussoukro.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire