Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba, a appelé, depuis la ville de Man, tout le personnel de la santé à la patience eu égard aux réformes en cours qui immanquablement va améliorer leurs conditions de travail.
M. Dimba s’exprimait à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée, samedi 16 décembre 2023, au Centre hospitalier régional (CHR) de Man.
« Au-delà de Man, ce que je veux dire aux personnels de santé, il faut qu’ils sachent être patients. Le gouvernement investit beaucoup dans la santé et on ne peut pas négliger ceux qui doivent faire tourner ce système. Donc le personnel de santé, avec toute la reforme qui est en cours, va voir ses conditions de travail améliorer mais il faut qu’on sache être patient », a déclaré le ministre.
Il a assuré suivre de près les préoccupations traitant de l’amélioration de conditions des agents de la santé de sorte que les problèmes soulevés puissent trouver solutions.
La Coordination des syndicats du secteur santé (COORDISANTE) avait annoncé un mot d’ordre de grève nationale au mois de novembre 2023. Une décision qui fait suite à l’absence de réponse satisfaisante aux revendications du personnel médical. La Faîtière COORDISANTÉ, agissant pour l’ensemble des personnels du secteur public, réclame notamment l’application intégrale de la réforme hospitalière et l’institution rapide d’indemnités cruciales, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire