Le porte-parole du collectif des actionnaires minoritaires de TEDIS PHARMA CI, grossiste pharmaceutique, Taqui Jean Olivier, appelle à l’annulation de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de cette société prévue pour le 13 novembre 2024.
Lors d’une réunion d’urgence tenue mardi 5 novembre, M. Taqui a dénoncé les manœuvres de TEDIS SA, actionnaire majoritaire de nationalité française, qui aurait tenté de contourner une injonction de l’Autorité ivoirienne de la régulation pharmaceutique (AIRP). Celle-ci exige que TEDIS SA cède une part de son capital aux pharmaciens ivoiriens.
« La tenue de cette AGE risquerait de nuire aux intérêts des pharmaciens, car elle pourrait aboutir à une augmentation de capital qui ne serait pas à l’avantage des actionnaires nationaux », a-t-il souligné.
Le collectif des actionnaires minoritaires propose une alternative pour garantir leurs intérêts notamment la projection des prévisions de chiffre d’affaires et de résultats sur trois à cinq ans, ainsi qu’une politique de distribution de dividendes plus transparente.
Il appelle également à la création d’une unité de conformité dédiée à la protection des droits des actionnaires minoritaires.
Source : AIP
laissez un commentaire