Des agents de l’hôpital général d’Agnibilékrou ont été formés à la gestion technique des déchets médicaux, lors d’une séance de travail organisée par la mairie, vendredi 03 mai 2024.
Le formateur, Luc Bilau, a expliqué aux responsables de l’hôpital comment annuler les nuisances des déchets sur la santé des populations.
« Une bonne gestion des déchets produits par l’hôpital permet de préserver l’environnement de l’institution, mais cela permet également de protéger les personnels qui y travaillent, les malades et toutes les personnes qui visitent le centre, à l’abri des maladies », a fait savoir M. Bilau à l’ouverture de la séance de formation tenue à la salle des conférences de l’hôpital général d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Il a souligné que la protection de l’environnement doit être l’affaire de tous, mais plus particulièrement celle des personnes qui exercent dans le milieu de la santé.
Le représentant du maire d’Agnibilékrou, Aboulaye Nango, a annoncé que le maire Siandou Fofana enverra du matériel pour aider l’hôpital général à gérer efficacement les déchets produits par le centre sanitaire.
La responsable des ressources humaines de l’hôpital, Mme Diabaté, a au nom du directeur, remercié le maire pour l’initiative. Elle a promis de faire la restitution auprès du personnel afin que tous puissient contribuer à assainir davantage le centre de santé.
Source : AIP
laissez un commentaire