Des assurés de la Couverture maladie universelle (CMU) disent être satisfaits des prestations fournies par cette assurance à Bocanda (Centre-est, région du N’Zi), s’est enquise auprès de ceux-ci, jeudi 10 août 2023.
« Comme toute œuvre humaine, la CMU a débuté timidement dans notre localité. Mais Aujourd’hui, lorsque je vais à l’hôpital à Bocanda, la prise en charge est satisfaisante, du bureau des entrées jusqu’à la pharmacie, en passant par les autres services », a affirmé un fonctionnaire à la retraite, Koffi Sébastien.
Il a donc exhorté ceux qui sont encore réticents à se faire enrôler afin de bénéficier également de ces avantages.
Quant à dame Kpandji Fabienne, coiffeuse, elle dit qu’après avoir assuré toute sa famille, ses enfants et elle utilisent leurs cartes sans aucune difficulté.
D’autres assurés ont salué la mise en place de cette assurance qui permet de se soigner à moindre coût.
Toutefois, ils ont lancé un appel à tous les acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre de la CMU, notamment les agents CMU ainsi que le personnel de santé, les invitant à toujours faire preuve de ‘’plus de professionnalisme’’ et surtout à être à l’écoute des assurés afin que la couverture soit totale et universelle.
La CMU est l’assurance maladie obligatoire instituée en Côte d’Ivoire par la loi n°2014-13 du 24 mars 2024 au profit de l’ensemble des personnes résidant sur le territoire national.
Le bureau local de Bocanda fonctionne depuis octobre 2019.
Source : AIP
laissez un commentaire