Des centres de santé dans le district sanitaire de Sinématiali bénéficieront d’une réhabilitation, a annoncé le directeur départemental de la Santé (DDS), Dr Karamoko Lama, jeudi 03 août 2023, lors de la réunion de coordination semestrielle tenue à la salle de réunion de la préfecture.
Il s’agit principalement des centres de santé de Peguekaha, Baouakaha (sous-préfecture de Baouakaha) et du centre de santé de Nakouroubelekaha, dans la sous-préfecture de Sinématiali.
A côté de ces travaux de rénovation, des travaux de construction de maternités à Nakouroubelekaha, de réhabilitation de logements de personnel de santé à Tiongofolokaha, Peguekaha, Pegnankaha ainsi que de construction de clôture pour l’hôpital de Sediogo sont également prévus.
Le directeur départemental de la Santé a expliqué que ces travaux se feront en fonction des prévisions prioritaires, et n’excéderont pas un délai d’un an.
« Au niveau du département de Sinématiali, il y a plusieurs réhabilitations et constructions à faire. La réalisation de ces infrastructures sont en de bonnes voies. Nous procédons actuellement à une planification de ces travaux qui pourront démarrer l’année prochaine », a déclaré le DDS, en présence du corps préfectoral, des chefs de services, des chefs coutumiers, des leaders communautaires et des responsables d’associations de femmes et de jeunesse.
Le centre de santé urbain de Kagbolodougou (Sinématiali) où exerce désormais un médecin, a déjà été réhabilité et a bénéficié d’un plateau technique renforcé.
Source : AIP
laissez un commentaire