La Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) a récemment inauguré sa nouvelle unité de réanimation, équipée d’appareils intelligents fournis par Becton Dickinson (BD), une entreprise mondiale de technologie médicale.
Les équipements comprennent des pousse-seringue et des pompes volumétriques connectées à la centrale de monitoring Alaris infusion. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du projet “PISAM 2.0”, axé sur la priorité donnée au patient, grâce à un partenariat fructueux avec BD.
Lors de la cérémonie d’inauguration, mardi 21 novembre 2023, le Président directeur général (PDG) de la PISAM, Eric Djibo, a souligné qu’elle est le premier établissement sanitaire d’Afrique à bénéficier de la technologie Alaris infusion central. Cette technologie permettra une gestion intelligente de l’administration des médicaments, avec des alertes en cas de dysfonctionnement éventuel.
M. Djibo a également annoncé la poursuite de la rénovation de l’établissement hospitalier, qui passera de 110 lits à 145 lits d’ici la fin de 2023 et à 170 lits en 2024.
Le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, parrain de la cérémonie, Dr Koné Blaise, s’est félicité de l’acquisition de ces équipements intelligents et de la mise en service de cette unité de réanimation. Il a souligné que cela s’inscrit dans la politique sanitaire de l’État visant à créer un système de santé résilient et efficace.
Dr. Koné a exprimé sa gratitude envers le partenaire Becton Dickinson qui, par le biais de la PISAM, contribue à l’amélioration du plateau technique, s’alignant sur les réformes hospitalières du ministère de la Santé.
Représentant le président de l’événement, Dr Aka Eugène Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Alain Claude Diaha s’est réjoui du leadership éclairé du PDG de la PISAM. Il a souligné que cette nouvelle unité de soins intensifs est la manifestation tangible de la Polyclinique en tant qu’institut de référence en matière de soins.
M. Diaha s’est dit convaincu que les populations bénéficieront grandement de cette unité de réanimation, réaffirmant l’engagement du Conseil économique, social, environnemental et culturel à soutenir toutes les initiatives visant à contribuer au bien-être des populations.
Source : AIP
laissez un commentaire