Des équipements médicaux d’une valeur totale de 130 856 000 F CFA ont été remis, samedi 15 mars 2025, aux centres de santé de la commune de Korhogo dans le cadre du projet de développement durable et inclusif des villes secondaires (PDVIS).
L’objectif est d’améliorer les infrastructures sanitaires et éducatives des zones urbaines dans près de dix secteurs de ces villes. Ce matériel, financé par le groupe de la Banque mondiale, comprend 835 unités médicales et bénéficiera à 17 centres de santé de la commune.
Il comprend des tables d’accouchement, des tables de réanimation pour bébés, des matelas et divers équipements d’analyse.
La cérémonie de remise était présidée par le préfet de région, préfet du département de Korhogo, Epkonon André Assoumou, qui a salué cette initiative et exprimé sa reconnaissance aux donateurs. Il a également exhorté le personnel médical à faire bon usage du matériel reçu afin d’optimiser la prise en charge des patients. Selon lui, ce matériel répond aux besoins sanitaires des populations.
Le coordonnateur adjoint du projet, Dr N’Guessan André Kouamé, a souligné que ce projet, qui s’étend sur une durée de six ans, vise la construction d’infrastructures sanitaires et éducatives ainsi que leur équipement en vue d’améliorer le système sanitaire et éducatif.
Le PDVIS bénéficie d’un financement obtenu par l’État de Côte d’Ivoire auprès de la Banque mondiale. Il concerne huit villes pilotes que sont Korhogo, Boundiali, Tengréla, Odienné, Bouna, Ferkessédougou, Ouangolodougou et Man.
Présent à cette cérémonie, le maire de la commune de Korhogo, Ouattara Lacina, s’est réjoui de cette initiative et a salué l’engagement du gouvernement. Selon lui, ces équipements permettront de faciliter le travail des agents de santé et d’améliorer la prise en charge des populations.
Source : AIP
laissez un commentaire