Des leaders de confessions religieuses ont, jeudi 21septembre 2023, au cours d’un atelier-bilan, été sollicités pour contribuer à l’amélioration, par la sensibilisation, de la couverture vaccinale dans le district sanitaire de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou).
Cette initiative fait suite, selon le spécialiste en engagement et mobilisation communautaire, Tuo Karna, à la couverture vaccinale dans ledit district qui était en deçà des attentes lors des précédentes campagnes de vaccination. Ce, en raison du faible taux de participation enregistré au sein des confessions religieuses.
« Nous sommes à Daoukro pour travailler avec les EMC (Equipes de mobilisation communautaire, ndlr) et les leaders des confessions religieuses pour nous aider à améliorer le taux de couverture vaccinale dans le district », a-t-il déclaré à la presse.
Les agents de santé ont procédé, lors de cette rencontre, à l’actualisation et à la validation des plans d’action des groupements communautaires et des confessions religieuses afin de faciliter l’intégration des activités de promotion de la vaccination contre la COVID 19 couplées aux autres vaccins du Programme élargi de vaccination (PEV) de routine.
Les évangélistes Jules Kouassi, de l’église « Mission internationale, le chandelier de réveil », et Touo Yao Emmanuel, de l’Eglise missionnaire évangélique et charismatique internationale (EMECI), ont exprimé leur adhésion à cette nouvelle technique pour améliorer le taux de couverture vaccinale, tout en promettant de répercuter l’information auprès de leurs fidèles pour que ceux-ci s’engagent pour leur prise en charge vaccinale.
Le district sanitaire de Daoukro qui couvre les départements de Ouellé et de Daoukro compte, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021, près 205 000 habitants.
Source : AIP
laissez un commentaire