Un infirmier et une sage-femme du district sanitaire de Grand Lahou ont été distingués par leur hiérarchie pour des initiatives qui concourent à sauver des vies, en plus de la prestation ordinaire attendue d’eux.
L’infirmier, Goré Bi Zan Albert, en poste dans un village accessible que par voie d’eau, a fait construire, par ses propres moyens, une pirogue à moteur avec laquelle l’on évacue, en cas d’urgences, les parturientes et autres patients.
La sage-femme, Yapo Rose épouse Seka, a été distinguée pour une initiative qui favorise la fréquentation de l’hôpital par les femmes enceintes. « Nous prenons soin d’avoir les contacts téléphoniques des mères et des femmes enceintes afin de maintenir la proximité afin de maintenir un meilleur suivi », a-t-elle expliqué.
Les deux agents de santé font partie d’un lot d’une quarantaine honorée pour leur engagement particulier dans le service lors de la deuxième édition de la journée de célébration des meilleurs agents de santé du district sanitaire de Grand Lahou.
Un total de 17 agents dont l’infirmier Goré Bi Zan Albert qui récidive, avaient été primés lors de la première édition en 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire