Accueil Santé Santé / Développement du Haut Sassandra : Mamadou Touré offre 10 ambulances à la région
Santé

Santé / Développement du Haut Sassandra : Mamadou Touré offre 10 ambulances à la région

Seulement 5 mois après son élection à la tête du conseil régional de cette région, Mamadou Touré vient d’offrir 10 ambulances sur un objectif de 29 ambulances pour l’ensemble de la région sur les 5 années de son 1er mandat.

La cérémonie a eu lieu vendredi dernier à l’espace Gbèbani de Daloa en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la région.

Ces ambulance qui sont un maillon essentiel de la chaine des soins de santé d’urgence viennent ainsi apporter une réponse rapide et efficace aux situations médicales critiques.

A ces ambulances, le président du conseil régional a offert des véhicules de type 4*4 aux 4 chefs centraux de la région pour faciliter leur déplacement.

En plus de ces véhicules, Mamadou TOURÉ a remis des subventions à près de 400 chefs de villages et de communautés de la région. Tout le long du mandat, chaque chef de village et de communauté percevra un appui mensuel pour lui permettre de mener à bien sa mission auprès des communautés.

Ces véhicules et cet appui financier traduisent l’engagement de Mamadou Touré envers la santé, la sécurité de ses populations et surtout la preuve de son souci pour le bien-être des populations.

Touapli Gogoua Philipe, chef de canton de Zoukougbeu a révélé que c’est la première fois que le Haut-Sassandra abrite une telle cérémonie. « Avec ça, nous ne pouvons qu’être avec vous. C’est du jamais vu », a-t-il fait savoir.

A sa suite, Zéphirin Mégué, chef de Tazibouo, au nom de l’ensemble des chefs du Haut-Sassandra a exprimé la gratitude et la reconnaissance des populations.

« Merci car vous n’avez pas oubliés vos parents. Merci car vous avez promis et vous entes entrain de réaliser. Vous avez la bénédiction de vos parents du Haut-Sassandra ».

Mamadou Touré s’est félicité pour la mise en œuvre concrète du programme pour lequel les populations du Haut-Sassandra ont voté pour la liste du RHDP. « Tout ce que vous voyez, c’est le travail d’une équipe. Des fils et des filles engagés pour le bien-être des populations. Merci pour le travail », a-t-il salué précisant que tout cela concourt au renforcement de la cohésion et de la paix. « le Chef de l’Etat a fait sa part. il nous revient entant que population de faire notre part. le chef de l’Etat veut un pays en paix où règne la stabilité et la cohésion sociale.

Source : abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...