La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a procédé jeudi 13 juin 2024 à l’inauguration de l’établissement “La maison de vie” de l’hôpital mère-enfant de Bingerville, construit par les fondations “Children of Africa” et ” Lalla Salma”, à hauteur d’un milliard de F CFA pour faciliter l’accès aux soins des enfants cancéreux.
Cet édifice d’une capacité d’accueil de 24 patients et 24 accompagnants a été bâti en vue d’améliorer les conditions sociales et psycho- affectives des patients et favoriser leur guérison, a fait savoir Dominique Ouattara.
“Ce lieu d’hébergement permettra aux familles venues d’ailleurs de séjourner gratuitement pendant la période de soins de leurs enfants, à proximité de l’hôpital et dans d’agréables conditions”, a-t-elle indiqué, en présence de plusieurs ministres du gouvernement.
Mme Ouattara a également souligné que cette résidence symbolise l’engagement de sa fondation et celle de la princesse marocaine Lalla Salma, à apporter un soutien et du réconfort aux familles des enfants bénéficiant de traitement de longue durée.
Elle a précisé que l’hébergement à “la maison de vie” est gratuit afin d’alléger le “fardeau financier des familles déjà éprouvées par la maladie”, soulignant que l’établissement offre par ailleurs aux enfants et à leurs parents une salle de jeux, ainsi qu’une salle de télévision pour des moments de détente et de distraction.
“La maison de vie” de Bingerville est une structure d’accueil et de séjour rattachée au centre d’oncologie pédiatrique de l’hôpital mère- enfant.
Source : AIP
laissez un commentaire