Depuis le mois de janvier 2024, le Directeur du Centre National de Transfusion Sanguine, Pr Yassongui Mamadou SEKONGO a entamé une série de visites des 28 structures transfusionnelles du pays. La première a eu lieu du jeudi 25 au samedi 27 janvier 2024.
La deuxième tournée s’est tenue le vendredi 23 février 2024 dans les Centres Départementaux de Transfusion Sanguine (CDTS) de Daoukro, Bongouanou, Toumodi et Agboville. Les objectifs restent les mêmes:
-Encourager les agents des dites structures et s’imprégner de leurs conditions de travail en vue d’y apporter des réponses concrètes ;
-S’assurer de la mise en œuvre effective et efficiente de l’activité transfusionnelle sur les sites conformément aux directives et normes établies et Partager la vision et les défis de la nouvelle direction du CNTSCI.
A la suite des visites, le Professeur Sékongo et sa délégation se sont rendus dans le département d’Agboville le samedi 24 février pour prendre part à la cinquième édition “des samedis de la Solidarité” qui s’est tenue dans l’enceinte de la préfecture d’Agboville.
Au cours de cette cérémonie, ce sont 1032 poches de sang qui ont été prélevées.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire