La confédération des associations féminines des grands ponts, en partenariat avec le Réseau ivoirien de l’économie sociale et solidaire (RIESS) a offert vendredi 30 août du matériel médical à l’hôpital général de Dabou.
Ce matériel composé d’équipements de protection, de blouses, de visières, de caches- nez, de bacs, de gants vise, selon l’honorable Assoa Honorine, député de Dabou, à aider l’Etat dans la prise en charge des malades et aussi assurer la continuité des services à l’hôpital général.
Pour Mme Assoa, les contraintes liées aux insuffisances de matériels ne doivent pas les compromettre, surtout les services envers les plus vulnérables.
Elle a salué les efforts du corps médical « qui ne ménage aucun effort pour le bien être des populations » et l’a assuré de la disponibilité de la confédération régionale des associations féminines et son partenaire privilégié, le RIESS pour lui apporter le soutien nécessaire.
A sa suite, le président du RIESS, Jules Gouan, a dit s’inscrire dans les sillons tracés par l’Etat en apportant sa pierre à l’édifice d’un secteur de la santé performant, qui offre de meilleures conditions de travail à ses acteurs.
Les dons de cette nature, a-t-il souligné, ont déjà été fait à d’autres hôpitaux et centres de santé du pays, notamment à Bingerville, Cocody et Yopougon. Il a dans la foulée salué le personnel soignant, tout en l’invitant au bon usage du matériel de pointe.
Source : AIP
laissez un commentaire