Du matériel médical a été remis à l’hôpital général de Tengréla grâce au financement basé sur la performance (PBF), un nouveau système de financement des établissements sanitaires par l’État à travers la Banque mondiale.
Il s’agit de matériels informatiques, de quatre splits, de 20 lits d’hospitalisation, de matériels pour la chirurgie, la maternité, la pédiatrie, l’hygiène et de panneaux indicatifs d’une valeur de 11 millions de francs CFA.
Le directeur de l’hôpital général de Tengréla, Yao Kouakou, a expliqué vendredi 14 juillet 2023, que l’hôpital a été éligible au programme PBF grâce à ses performances réalisées qui le classent premier de la région de la Bagoué.
« Nous avons reçu deux types de financement. Un pour acquérir du matériel et l’autre pour intéresser nos agents qui ont bien travaillé et contribué à atteindre ces objectifs », a ajouté M. Kouakou, qui a félicité ses agents et salué le programme PBF qui permet une gestion efficiente des centres de santé.
Le secrétaire général de la préfecture, Emmanuel Komenan, a pour sa part félicité le directeur de l’hôpital ainsi que le personnel et les a encouragés à garder le cap.
« La Banque mondiale et votre hiérarchie reconnaissent vos efforts. C’est un grand honneur. Faites l’effort d’être toujours à la tête », a-t-il conseillé, leur demandant de faire un suivi rigoureux du matériel.
Le matériel acquis répond aux besoins particuliers exprimés par chaque chef de services et transmis au comité d’achat de l’établissement. Il va enrichir le plateau technique.
Source : AIP
laissez un commentaire