Accueil Internationale Santé : Gabon / L’Arche de la paix, le «Navire-hôpital chinois» attendu à Libreville
InternationaleSanté

Santé : Gabon / L’Arche de la paix, le «Navire-hôpital chinois» attendu à Libreville

Le ministère de la Santé organisera du 19 septembre au 3 octobre 2024, avec la collaboration de la République populaire de Chine, la caravane médico-chirurgicale de l’Arche de la paix «Navire-hôpital chinois», sur les spécialités de cardiologie, pneumologie, orthopédie, médecine traditionnelle chinoise, etc.

Le ministre gabonais de la Santé, le Pr Adrien Mougougou a annoncé l’organisation de la caravane médico-chirurgicale de l’Arche de la paix «Navire-hôpital chinois» avec plusieurs spécialités pathologiques. L’annonce a été faite le 6 septembre, à la faveur d’un communiqué du ministère de la Santé. Ce, conformément aux orientations du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, visant à améliorer l’offre de soins de santé aux populations.

Organisée du 19 septembre au 3 octobre 2024 avec la collaboration chinoise, cette caravane médicale pluridisciplinaire va regrouper les spécialités suivantes : cardiologie, pneumologie, gastro-entérologie, chirurgie génale, orthopédie, ORL, ophtalmologie, stomatologie, gynécologie obstétrique, pédiatrie, dermatologie, médecine traditionnelle chinoise et physiothérapie, néphrologie, neurologie, endocrinologie, urologie, neurochirurgie. Elle est accessible à tous et contribuera à réduire les inégalités dans l’accès aux soins de qualité.

Débutés le 6 septembre, l’identification et l’enregistrement des patients se poursuit jusqu’au 17 septembre prochain au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo et à l’Hôpital de la coopération sino-gabonaise pour les patients civils et à l’Hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo du PK 9 pour les agents des Forces de défense et de sécurité.

«Les patients enregistrés seront transportés tous les jours dès 06 heures, selon les listes définitives qui seront affichées dans les structures sanitaires indiquées et en fonction de la programmation à respecter scrupuleusement», a précisé le Pr Adrien Mougougou.

Le navire-hôpital fait 178 mètres de long et dispose d’une surface totale de 4 000 mètres carrés, avec, un scanneur, 8 salles d’opération, 7 centres de soins et de santé et 500 lits.

Source : alibreville

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...